Détentrice d’une expertise unique dans le secteur de l’énergie, ITP Interpipe conçoit, fabrique, et fournit depuis 1992 des conduites hautement calorifugées et tracées électriquement, destinées au transport d’énergies à très haute ou très basse température.
Leader internationalement reconnu dans son domaine, ITP intervient dans des programmes de R&D, dans la conception et l'ingénierie d’équipements, la gestion de projet, la fabrication, l'assistance sur site de fabrication et d’installation (onshore ou offshore) dans le monde entier.
La société dispose de sa propre zone d’essais à Louveciennes et de son site de production sur le port de Caen où sont réalisés des fabrications, des tests de qualifications, de la préparation d’équipements spéciaux et de la formation de personnel.
Depuis sa création, ITP a réalisé de nombreuses « premières technologiques » dans des environnements géographiques variés, et s’inscrit aujourd’hui pleinement dans la transition énergétique en particulier pour le transport d’hydrogène liquide, d’ammoniac liquide et de CO² liquide.
ITP Interpipe, ce sont avant tout des équipes qui mobilisent leurs savoir-faire pour mettre en œuvre, et développer, des solutions technologiques avancées dans le respect des meilleurs standards de qualité et de santé-sécurité tout en préservant l’objectif de satisfaction de ses clients
Notre Offre:
ITP SA recherche son ou sa futur(e) stagiaire pour une durée de 6 mois. Votre mission sera l'optimisation du capacitaire de production en vue des futurs projets.
Le stage se déroulera à Ranville.
Descriptif du stage:
Au sein du département méthode, vous aurez pour mission :
· Améliorer la capacité à produire des produits en grande série.
· Analyser les lignes actuelles pour réaliser un diagnostic
· Ecrire une liste d’actions correctives pour une production quatre fois plus élevée.
· Faire une analyse de l’existant, proposer des chantiers de travail et commencer à étudier les solutions possibles
Une amélioration des flux, de la qualité ainsi que la sécurité est attendue.
Une étude de matrice de risque sera aussi à faire en parallèle avec les solutions envisageables pour limiter les accidents.
Vous êtes étudiant élève ingénieur généraliste avec option génie Mécanique ou génie Industriel, en dernière année de Master 2
Vous avez un niveau intermédiaire équivalant B2 en Anglais
Rigueur, Autonomie, Initiative et Esprit d'équipe vous représente
Avantages:
Gratification mensuelle de 1450€ brut
Tickets restaurants: 10.80€/jours travaillé pris en charge à 60% par l'entreprise
Remboursement de l'abonnement transport en commun à hauteur de 50%
Télétravail ponctuel